Transmission de patrimoine

Nos services

Devenez acteur de votre patrimoine

Transmettre son patrimoine à 65 ans n’est pas une anticipation ! De son vivant, il peut être consenti une donation de 100 000 € tous les 15ans en franchise de tout droit de mutation. Ces abattements valent pour chaque donateur et chaque bénéficiaire. La transmission de patrimoine doit être anticipée tout au long de sa vie, d’un point de vue personnel ou professionnel afin de préserver l’unité de sa famille.

Conseil

Accompagnement

Besoin

photo-intro

Vous avez besoin de conseils ou d’informations sur la transmission de patrimoine ?

Contactez-nous

Nos domaines
d’expertise

Transmission de patrimoine

Faut-il faire une transmission de patrimoine de son vivant ? Qu’est ce que le testament ? Quels sont les avantages de la donation ? Qu’est ce que le démembrement de propriété ? Comment préserver mes intérêts de mon vivant tout en organisant ma succession ?

Assurer le bien-être des siens et les protéger est l’objectif de chacun. Anticiper la transmission de son patrimoine doit donc être une priorité. Sans héritiers directs, le champ du possible est vaste. Transmettre ses biens peut se révéler très onéreux, heureusement la combinaison du code civil et du code général des impôts offre de belles opportunités.

Ainsi, suivant mes objectifs, je pourrai :

  • Laisser la loi répartir mes biens entre mes différents héritiers
  • Rédiger un testament
  • Consentir des donations
  • Faire appel au démembrement de propriété
  • Ouvrir une assurance vie
  • Créer une société civile …

Transmission de société

Pour préparer ma sortie quel est le mode de détention le plus approprié ? Est-ce que je dois créer une holding ou faire des donations à mes enfants ?

Certes, une transmission de société est difficile psychologiquement pour un chef d’entreprise. Mais le faire de son vivant à ses descendants permet de bénéficier de vrais allégements fiscaux grâce au pacte Dutreil. Ce dispositif de transmission de société, permet ainsi, sous certaines conditions d’obtenir une exonération fiscale de 75%.

commodo pulvinar luctus tempus ante. accumsan mattis Praesent libero quis